Le Centre Communal d’Action Social (C.C.A.S)

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Ternand apporte des réponses et des solutions pour améliorer le quotidien et faire face aux difficultés de la vie. Le CCAS est un établissement public communal intervenant principalement dans trois domaines :
– l’aide sociale en faveur des publics en difficulté,
– les actions de prévention auprès des personnes âgées,
– et la déclinaison sur le plan communal des campagnes nationales de sensibilisation ou de prévention santé et hygiène. Instance paritaire regroupant élus et non-élus, le CCAS étudie dans la confidentialité la plus stricte les dossiers qui lui sont confiés, toujours en lien avec le service médico-social de la Maison du Rhône. Le CCAS peut être un facilitateur dans les démarches auprès des différents organismes sociaux. Il peut être saisi à tout instant soit par les services du Département, soit directement par les personnes de la commune. – Le Maire est Président du CCAS. Même nombre de membres parmi les élus que de personnes extérieures au Conseil.

– Président : Bernard DUMAS
– Membres parmi les élus : Blandine DUPERRAY – Marie-Claude PEIGNEAUX – Cindy PERREAL – Michel LAHAIRE.
– Membres parmi les personnes extérieures au Conseil : Michèle DANGUIN – Françoise DANGUIN – Anne-Sophie LAVIEILLE.